P-nelope
Vous êtes ici : Un classique !

Un classique !

La définition ci-dessous se retrouve frequemment.
Dans cette définition globale, nous pouvons distinguer les dimensions multiples du Portfolio : un outil pour montrer mais également un outil pour travailler et apprendre différement.

Les portfolios peuvent être définis comme une collection des travaux d'un élève, sélectionnés selon des critères établis par l'enseignant et l'élève, qui rend compte des efforts de l'élève, de son progrès ou de ses réalisations dans un ou plusieurs secteurs donnés.

Une caractéristique saillante des portfolios est que l'élève passe à travers un processus de collection, de sélection, de réflexion et d'évaluation.

Les avantages perçus des portfolios comprennent : l'occasion pour les élèves de travailler en équipe, d'encourager le développement des habiletés d'autoréflexion et de permettre aux élèves de suivre leurs progrès et réalisations.

Les enseignants croient que les portfolios permettent aux élèves de penser de façon critique et de devenir des apprenants actifs, indépendants et autodidactes (Perry, 1998; Mills-Courts & Amiran, 1991).


Powered by Itseasy v0.3.7
Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons  - Département IME